XenMobile MDX Apps problèmes d'emballage [1945001

3:59 PM
XenMobile MDX Apps problèmes d'emballage [1945001 - ]

À propos de Citrix MDX Toolkit

La gestion de l'application mobile vous permet de gérer en toute sécurité et offrir des applications mobiles pour les utilisateurs. Avec Citrix MDX Toolkit, vous pouvez envelopper iOS et les applications Android pour sécuriser l'accès et appliquer des politiques. Le MDX Toolkit insère la logique et des politiques dans chaque application mobile.

L'outil peut en toute sécurité envelopper une application qui a été créée au sein de votre organisation ou une application mobile effectuée à l'extérieur de l'entreprise. Lorsque vous installez le Toolkit MDX, les bibliothèques Worx SDK installent et apparaissent dans les dossiers MDX SDK sur votre ordinateur dans les répertoires d'outils et de données également. Les dossiers MDX SDK sont nécessaires pour l'intégration des applications mobiles iOS enveloppées avec Citrix Worx. Lorsque vous enroulez applications iOS qui incluent les bibliothèques Worx SDK, vous pouvez publier les applications dans l'App Store d'Apple et Citrix Worx Store.

Après vous enveloppez l'application, vous pouvez télécharger l'application pour XenMobile App Edition ( App Controller) et configurer les politiques MDX. Lorsque vous téléchargez une application mobile à XenMobile App édition, l'application est validée lors de l'installation. Vous pouvez télécharger des applications mobiles qui ont le .mdx d'extension.

Le MDX Toolkit est exécuté sur un ordinateur fonctionnant sous Mac OS X version 10.7 (Lion) et au-dessus. L'outil est pas pris en charge sur un ordinateur basé sur Windows

Le MDX Toolkit pour iOS et Android est disponible en téléchargement dans la section Worx Mobile Apps trouvé à l'adresse suivante:.

http: //www.citrix.com/downloads/xenmobile/product-software/xenmobile-86-enterprise-edition.html

pré- Requisites

Pour iOS apps emballage , vous devez les pré-requis de base suivants:

  • Une application mobile iOS .ipa fichier
  • L'iOS distribution Provisioning profil
  • distribution de certificat pour signer les applications

Pour les applications Android, vous devez les pré-requis de base suivants:

  • Une application mobile Android APK fichier
  • Java Development Kit (JDK) 1.7 sur votre ordinateur
  • Android Software Development Kit (SDK) sur votre ordinateur. https://developer.android.com/sdk/index.html#download
  • Un keystore pour la signature des applications mobiles Android

Note : Pour envelopper les applications pour la version Android 4.3, vous devez installer le JDK 1.7

Lien pour télécharger JDK 1.7.

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk7- téléchargements-1880260.html

pour plus d'informations sur Kit deploy MDX outil s'il vous plaît se référer au lien ci-dessous:

http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenmobile-87/ xmob-AppWrap-toolkit-wrapper.html

Ad-hoc ou AppStore app

Il pourrait y avoir des problèmes d'emballage d'une application mobile native. Avant de commencer à envelopper l'application, nous devrions savoir si la demande est pour la distribution de Ad-Hoc ou destiné à la distribution AppStore. Nous savons que une application destinée à la distribution AppStore ne fonctionne pas lorsqu'il est enroulé.

La grande question est de savoir comment identifier si une application est développée pour Ad-Hoc distribution ou au public.

Une façon pour savoir si un fichier est .ipa pour AD-hoc ou App Store est de regarder à l'intérieur du embedded.mobileprovision fichier.

Comment afficher le embedded.mobileprovision fichier

  • Convertissez votre fichier .ipa en .zip en remplaçant simplement l'extension .zip.
  • Extraire le fichier zip.
  • Do montrer le contenu de l'emballage

nous avons besoin de communiquer au client les points de contrôle, ce qui peut nous aider à savoir l'application, on entend pour ce type de distribution.

  • Ouvrez Terminal et 'cd' dans le dossier contenant votre copie de la embedded.mobileprovision .

Ex. /downloads/payload/demo.app mymac $

  • Run: sécurité cms -D -i embedded.mobileprovision

La différence entre 'Ad -Hoc »et« App Store »nécessite quelques vérifications supplémentaires. Le «get-tâches permet« clé sera définie sur false pour ces deux types de distributions:

get-tâches permet

< false />

Cependant, «Ad-hoc» construit un ensemble défini de «ProvisionedDevices» qui ne sont pas présentes dans 'AppStore' construit:

ProvisionedDevices

abcdef0123456780abcdef0123456780abacde 1abcdef0123456780abcdef0123456780abacd 2abcdef0123456780abcdef0123456780abacd

Enterprise ou AppStore app

Comment vérifier si l'IPA a été configuré pour Apple store déploiement

1) Renommer le fichier IPA à ZIP et décompressez

2 ) cliquez droit sur le fichier contenu dans et cliquez sur «Afficher le contenu du paquet"

3) Trouver le nom binaire principal, il devrait avoir le même nom que le paquet, et pas d'extension. . Copiez-le à un autre endroit

4) Exécutez la commande suivante

> otool -l AppBinary | grep crypte

5) S'il y a un champ "cryptid" affiché et sa valeur contient non-zéro, le binaire a DRM appliqué. Cela signifie qu'il a été configuré pour apple store déploiement

Exemple:

bash-3.2 # otool -l | grep crypte

cryptoff 8192

cryptsize 245760

cryptid 0

cryptoff 8192

cryptsize 245760

cryptid 0

ici, l'identifiant de la crypte est "0" qui signifie que cette application est pas AppStore.

Peu de cas où l'application enveloppé n'a pas des œuvres

Fail pour envelopper des applications qui ne contient pas l'icône dans le fichier info.plist.

Certaines des applications natives, qui ne parviennent pas à conclure, et les journaux au moment de l'emballage fait spectacle "obligatoire icône" message d'erreur.

Une enquête plus poussée a révélé que les applications qui ne disposent pas .png fichiers d'icônes dans info.plist échoueraient à envelopper, sous forme d'icônes sont obligatoires.

Wrapper journaux avec erreur

10/11/2013 14:38:12 [ManifestLib] Impossible de trouver l'entrée icône dans / var / dossiers / fd / ysj_md4d4hb84cqs46gvkf1c0000gn / T / C7049A2B-25A1-4B02-984C-8C10238D224D-11445-000113EE58EC99C2 / Payload / globedemo-ipad.app/Info.plist, icônes sont obligatoires

10/11/2013 14:38:12 [ManifestLib] erreur: - Nous ne sommes pas capable d'ajouter la section MobileApp dans le fichier de manifeste XML

10/11/2013 14:38:12 [PrepareTool Wizard] Impossible de générer ce fichier: manifest.xml

application enveloppé avec un message d'avertissement:

Dans quelques cas, nous avons découvert que l'application est converti au format MDX lors de l'emballage, mais ne affiche un relèvement d'avertissement soupçons si elle fonctionne ou non.

Si vous faites une distribution ad hoc, vous devez configurer correctement votre projet d'inclure un Entitlements.plist fichier et décochez la get-tâche permettre case à cocher (qu'il met à Faux ). Le rendez-tâches permet le droit permet une application à déboguer sur un périphérique.

À partir de Xcode 4.2 Get-tâches permettent le droit est automatiquement réglé sur vrai ou faux, selon le type d'approvisionnement que vous le profil signer votre demande avec (développeur, Ad hoc ou App Store).

fichier incorrect binaire

Il y a des cas où l'emballage ne sont pas un problème, mais le binaire réel fourni est pas valable.

pour vous assurer que vous avez un binaire valide, télécharger le ipa fichier déballés / apk directement sur l'appareil, si le fichier est téléchargé le fichier est bon d'autre besoin de réparer le fichier ipa .

Echec de l'exécution dylibcodesign avec le code de sortie: 1

"Impossible d'exécuter dylibcodesign avec le code de sortie: 1

----------

16/10/2013 16: 44: 17.132 CGAppCLPrepTool [14605:707] [CommandLine] Échec de l'exécution dylibcodesign avec le code de sortie: 1 "

note:. erreur dylib dans les journaux suggère que le problème est avec l'enveloppe

Si les journaux tout emballage contient l'erreur ci-dessus, il pourrait être diverses raisons à cela:

1. Aucun outil de ligne de commande installé dans XCode

Bien envelopper l'application que vous obtenez le message d'erreur ci-dessus. Cela pourrait être si vous ne disposez pas de l'outil de ligne de commande dans XCode. Utilisez ce lien pour plus de détails. http://support.citrix.com/article/CTX135253

2. expiré ou invalide Provisioning cert

Problème: App échoue près de l'extrémité du dispositif d'installation

Cela pourrait être un signe problème.Il pourrait être une possibilité que votre Provisioning cert a expiré ou si vous avez à la fois l'expiration ainsi que le certificat valide dans le trousseau.

Aller à Applications-> Utilitaires-> Trousseau d'accès sur votre Mac et vérifier la validité du cert de provisionnement. cert Expired a normalement un rouge onéreux cercle 'X'.

3. Réinstaller XCode

Autre chose que vous pouvez faire est de supprimer complètement XCode. Ensuite, faire une nouvelle installation complète de XCode avec des outils de ligne de commande

Note:. Si vous utilisez d'Apple Xcode 4.5 ou versions ultérieures, vous devez également installer les outils Xcode de ligne de commande à partir le site Xcode Apple Developer Web.

Utilisez l'URL ci-dessous pour télécharger la dernière version de Xcode https://developer.apple.com/xcode/

4. politique de confiance de certificat non définie à défaut.

Le bleu cerclé signe plus à côté de la cert de distribution (et développeur cert) indiquent les paramètres de stratégie de certificats de confiance ne sont pas en utilisant le système par défaut la confiance cert paramètre de stratégie, mais utilise un paramètre de stratégie toujours faire confiance que l'utilisateur avait explicitement mis sur le certificat.

l'installation de certificats de confiance actuelle ne semble pas toujours des certificats fiduciaires, qui sont explicitement approuvées de cette manière.

Double-cliquez pour ouvrir ce certificat et modifier sa politique de confiance mise en revenir à l'utilisation par défaut du système, mettre fin trousseau app, logout, et redémarrez.

Assurez-vous vous allez à https://www.apple.com/certificateauthority pour installer les dernières certs autorité de certification d'Apple root. Et l'autorité certs intermédiaires. Etc.

5. La clé privée ne sont pas importés dans le KeyChain.

Avec le profil de provisionnement nous devons aussi nous assurer que nous avons la clé privée importée dans le trousseau. Après le provisionnement des importations Profil voudrais comme indiqué dans la capture d'écran

[PrepareTool Wizard] ERROR:.. Impossible de signer la demande

Logs tout emballage:

Vous devez utiliser une clé DSA:

http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenmobile -87 / clg-AppWrap-sys-reqs-con.html

Vous devez signer vos applications avec une clé qui est conforme aux directives suivantes:

  • de 1024 bits keysize
  • algorithme de clé DSA (keyalg)
  • SHA1with DSA signature algorithme (sigalg)
Mode Ajax apps Sync pas pris en charge

Utilisations d'application "Ajax" pour la communication avec le serveur Web. Quand ils ont changé la configuration de la synchronisation pour Async pour MDX enveloppé application, il a travaillé en général. S'il y a une application mobile qui utilise Ajax Sync pour communiquer avec le sever web et est enveloppé avec le kit Citrix MDX Tool, normalement il échoue. Côté demande si vous changez la communication de l'Ajax Sync à l'Ajax Async puis il fonctionne.

Le correctif de ce sera disponible dans le Kit Nike MDX Tool.

Extrait cadre application native échoué après l'emballage

Nous avons constaté que l'une des applications mobiles native de notre client qui est basé sur le cadre "clip" n'a pas pu être contrôlé avec une politique de MDX après emballage.

Qu'est-ce que pince est?

Il est un cadre de développement d'applications web hybride qui prend en charge les différentes plates-formes téléphone OS intelligents. application CLIP est généré dans la technologie WEB standard.

En branchant Javascript bibliothèque intégrée basée, vous pouvez réaliser diverses fonctions. CLIP est un freeware

Avons-nous une limitation pour supporter des applications

Explication:.?

applications à base compilateur croisé En ce qui concerne, comme clip applications cadres, il est très probable qu'ils ne fonctionnent pas bien avec MDX est. Nous avons besoin de voir comment ils génèrent les applications mobiles (code source) pour comprendre leur cadre d'application. Habituellement, ce type d'applications cross-compilé ne suivent pas le déroulement du programme standard des programmes natifs, sur lequel MDX

Il y aura des problèmes de compatibilité app avec MDX en général.

Compatibilité

compatibilité WorxHome avec enrubanneuse.

popups peuvent se produire dans l'application lorsque Worx Accueil et versions enveloppantes sont incompatibles.
Certaines combinaisons non pris en charge
Assurez-vous que vous avez la dernière version des deux WorxHome et l'enveloppe
Essayez de supprimer et de réinstaller l'application

compatibilité XCode avec wrapper

Il pourrait y avoir une possibilité que la version de XCode sur le système MAC est pas compatible avec le kit Citrix MDX outil et l'application enveloppé pourrait ne pas fonctionner comme prévu toujours se référer à la section de téléchargement Citrix pour les dernières informations.

section de téléchargement de XenMobile8.6 lien.

http://www.citrix.com/downloads/xenmobile/product-software/xenmobile-86-enterprise-edition.html

Previous
Next Post »
0 Komentar